education a la vie
affective et sexuelle

Il est bien naturel de parler de nos émotions, nos peurs, nos joies, nos expériences de vie, parce que nous sommes tous concernés par la vie affective et sexuelle. 

Lorsque le milieu familial ou amical ne permet pas cet échange, il est important que la structure, l'école, le collège, etc prennent le relai. Il en va de la santé mentale de notre Société. Cela commence par nos jeunes.

Je vous propose une approche de l'Education Affective et Sexuelle vivante, dynamique, basée sur des échanges de qualité, dans l'écoute et le respect de chacun dans un cadre sécurisé.

De concert avec le responsable d'Etablissement ou de projet, nous pourrons établir ensemble un programme adapté au public concerné.

Selon vos choix,  nous pourrons :

- aborder des connaissances théoriques,
- échanger autour de thèmes choisis,
- comprendre le fonctionnement des émotions,
- aborder le choix de limites,
- réfléchir sur les besoins et attentes,
- comprendre le fonctionnement et l'impact de la pornographie,
- et, ... selon l'évolution du groupe

Chaque intervention débute par la collecte anonyme de demandes.

Je réponds à chaque questionnement durant l'intervention.

A l'issu de chaque programme, chaque participant peut exprimer anonymement son ressenti et ses questionnements. Suivant accord du responsable d'Etablissement, il est possible de discuter en aparté à l'issu de la séance.

L'objectif de mon intervention est d'informer, de rassurer, d'accompagner chaque participant avec respect et bienveillance et de favoriser un échange constructif.


Odette L'EVEQUE
SEXOTHERAPEUTE