La parentalité positive

Les ateliers parentalité s'adressent à toute personne en relation avec des enfants, tels que parents, professionnels de la petite enfance, éducateurs, professeur des écoles, ou des collèges, etc.

La parentalité positive consiste à comprendre et accueillir les émotions de l'enfant, ainsi que les siennes, à adopter une attitude d'écoute et d'échanges valorisant pour toutes les parties tout en gardant un cadre de bienveillance.

L'objectif est de permettre à chaque participant(e) de découvrir un nouveau canal de communication respectueux, permettant selon les situations d'aborder une négociation gagnant gagnant sans violence.

Lors de mes ateliers, je vous accueille en tant que formatrice, mais aussi en tant que parent. Je vous propose de mettre vos sentiments négatifs ou culpabilité de côté, car être parent ou accompagnant d'enfants est vraiment un engagement total et donc une expérience parfois difficile. 

Ensemble nous pourrons partager nos expériences, nos émotions, nos compétences. Je vous proposerai des connaissances théoriques, puis nous expérimenterons des situations en utilisant les nouveaux outils.

Travailler sur la parentalité, est un investissement sur l'avenir de votre enfant, sur le votre et celui de votre entourage, une véritable bouffée d'air pur.