La thérapie conjugale

 

Si votre couple a connu une relation pour certain idyllique, cela n'est qu'un lointain souvenir. Vous traversez actuellement une zone de turbulences, rythmée par des périodes difficiles de plus en plus longues, tels que les conflits, les reproches, la colère, la jalousie, les moments de grande souffrance, ou/et de solitude, la trahison. Les émotions sont exacerbées. La sexualité est fortement ne vous procure pas ou plus l'énergie dont vous avez besoin.

 

La vie familiale en est durement impactée. Les enfants, l'entourage, tout le monde est en souffrance et subit ce climat délétère.

 

Vous n'arrivez plus à retrouver la paix intérieure. Durant ces périodes, les doutes s'installent, vous pensez peut-être à des décisions radicales. Il est très difficile dans ce cas de retrouver le chemin du bonheur.

Ces situations, loin d'être isolées, font partie du cheminement du couple. Elles touchent d'ailleurs tous les couples avec plus ou moins d'intensité. Complexes, elles restent difficiles à désamorcer, ont parfois tendance à s'envenimer avec le temps, parfois jusqu'à la rupture. 

A cette étape, une tierce personne devient nécessaire.

Je vous propose de découvrir la thérapie de couple. Il s'agit d'un accompagnement neutre, d'une alternative positive pour permettre à chacun de se renforcer, de revisiter la relation de façon constructive.

Vous découvrirez des outils simples pour gérer les tempêtes émotionnelles permettant à chacun de trouver sa place.

Mon rôle de tierce personne neutre et bienveillante, consiste à vous aider à retrouver l'harmonie, par le biais d'une écoute active, de mises en lumière de situations amenant de la compréhension, d'exercices pratiques parfois indispensables à l'évolution de chacun.

 

Durant la thérapie de couple, nous aborderons, selon votre choix, votre vie relationnelle, vos parcours de vie, votre vie sexuelle.

 

Certaines séances sont communes, d'autres sont individuelles ; ces rencontres individuelles permettent à chacun de s'exprimer librement et d'offrir des pistes supplémentaires de résolution.

A l'issu de la thérapie, chaque partenaire possède des outils pour aborder une vie de couple plus sereine et plus heureuse, est apte à gérer des situations difficiles et à maintenir une relation positive pour chacun.

Pour certains, la thérapie permet de choisir des chemins différents, dans le respect de chacun. La démarche consiste dans ce cas à favoriser l'expression des émotions, des choix, dans un cadre sécurisé, dans l'objectif d'évoluer vers un avenir plus serein et constructif pour chacun.