top of page

Message d'un nouveau né à ses parents

Bonjour Maman et Papa,


J'ai hâte de vous rencontrer, même si je vous ai entendu lorsque j'étais dans le ventre de maman. Vous êtes les personnes les plus importantes pour moi et j'espère être aussi important pour vous.


Pour l'instant, même si je vous comprends, je ne sais pas parler. Du moins vous ne me comprendrez pas tout de suite. Je sais pleurer, crier, dormir c'est déjà pas mal.


Je vous demande s'il vous plait d'être patients car mes émotions sont plus fortes que moi. Pour me calmer, j'aurai besoin de me nourrir,


dormir mais aussi de tendresse, de patience, d'amour. Parfois, tout cela ne suffira pas et c'est juste normal car mon cerveau n'est pas terminé. Vers 6/7 ans je pourrai gérer mes émotions je l'espère.

Pour cela je vous demande de comprendre que je ne fais pas de caprice, mais que j'apprends à gérer mes émotions, mes frustrations et qu'il ne faut pas m'en vouloir pour ça. Je vous aime mes parents, je ne vous veux pas de mal.


Je sais ça n'est pas facile pour vous, depuis que je suis là vous dormez peu, vous vous disputez davantage, j'ai même peur que vous vous aimiez moins.


Je fais ce que je peux, je ne suis pas malade, j'exprime juste mes émotions.


Peut-être papa, tu n'es pas content, car Maman ne s'occupe plus de toi. Sais tu papa que j'ai besoin de toi, tu es aussi important que Maman.


Je souhaite vous dire aussi que je compte sur vous pour me donner goût à la vie, pour apprendre des choses, pour faire des expériences. J'espère que vous serez là pour moi dans les moments difficiles et heureux. J'espère aussi faire mes choix mais je compte sur vous pour me guider sans me freiner ou pour m'expliquer ce que je dois comprendre.


Je voudrais aussi vous dire que j'aimerais que vous m'aimiez pour ce que je suis dans les bons et les mauvais moments, quels que soient mes choix, inconditionnellement.


Je sais, parfois, je ferai des expériences, des bêtises, j'aimerais en discuter, et puis peut-être vous demander de me pardonner pour vous avoir fait de la peine.


Mes chers parents, je vous aime.





12 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page