Qui suis-je 
 
Il me paraît important de me présenter à vous avant de vous rencontrer, car, si votre état actuel vous amène à pousser ma porte, il faut aussi que vous sachiez quel genre de personne je suis.

Vous avez aussi besoin de savoir, selon moi, pour quelle raison je vous ouvre ma porte, ce qui m'amène à faire ce métier, la vision que je peux avoir du monde et ce que je peux vous amener.

Vous pouvez aussi m'appeler librement et sans engagement pour poser vos questions. Je vous réponds immédiatement, ou, je vous rappelle à votre demande sur ma messagerie vocale.

Qu'est-ce qui me définit fondamentalement ? Mon nom, Odette L'Evêque, il me vient assurément de ma naissance et de mon parcours de vie, il est juste administrativement ; ma fonction de Thérapeute,  j'y ai mis ma pâte, je l'ai lentement façonnée à mon image ; mon parcours de vie ? Il a lentement coloré mon image ; la société qui m'a donné ma place ? Elle ne m'oblige pas à y rester, elle m'ouvre des portes auxquelles je choisis ou pas d'accéder. 

Ce qui fait de moi ce que je suis c'est tout cela, et surtout une ligne constante qui me fait aimer les gens, qui m'amène à toujours m'ouvrir aux autres, à moi-même, à chercher, à comprendre, à douter, à améliorer, à chercher un équilibre juste pour vivre en conscience de moi et des autres sur un chemin en évolution.

Je pourrais aussi vous dire que j'aime rire, chanter, danser, échanger, mais aussi la nature, les animaux, l'art, l'art de vivre, la vie tout simplement.

Mais pourquoi faire ce métier, pourquoi ne pas rester paisiblement sur mon canapé ou dans d'autres horizons ? Je souhaite transmettre le cadeau qui m'a été fait, celui de mieux me connaître, d'avoir une ouverture d'esprit plus grande, une capacité à mieux comprendre, à aller vers un avenir plus lumineux, plus heureux.

J'ai aussi la conviction que nos talents, mes talents ne nous appartiennent pas et doivent servir la communauté.

La question qui m'est régulièrement posée concerne ma capacité à recevoir la souffrance des autres. Je ne reçois pas la souffrance, je l'accueille, j'accompagne chaque personne vers une transformation  positive.

Je choisis de mettre ma sensibilité au service des autres.

J'ai la croyance et la conviction que tout est possible, que la vie est un chemin, que les portes ne s'ouvrent pas toutes en même temps mais qu'elles finissent par s'ouvrir selon notre choix, notre volonté et l'énergie que nous y consacrons.

Je choisis de vivre une vie authentique, humaine et vivifiante. 

Pour mon parcours de formation, je vous propose de poursuivre la lecture dans l'onglet "références".