Search

"C'est pour ton bien"


"C'est pour ton bien ", avez vous déjà entendu cette petite phrase banale ? "C'est pour ton bien". Vous souvenez vous de votre état émotionnel à ce moment là ? Que c'était-il passé ? Pensez vous que l'on peut faire quelque chose pour le bien de l'autre ? Peut-on décider pour quelqu'un d'autre ? Pour un enfant vous allez me dire ? Pensez vous qu'un enfant n'est pas en mesure de savoir ce qui est bon pour lui, en tout les cas de l'exprimer ?


Lorsque cette phrase est prononcée, tous les voyants sont au rouge émotionnellement. La personne la plus apte à savoir ce qui est bon pour elle c'est elle-même. De l'enfant à l'adulte. Vous allez me dire que quelqu'un mieux informé peut décider pour quelqu'un d'autre ? Cela n'est pas tout à fait juste. Une personne mieux informée peut proposer ses connaissances à quelqu'un d'autre. L'autre a le choix d'accepter ou de décliner.


Prendre le risque de décider pour quelqu'un, c'est lui enlever son pouvoir de vivre et de faire ses choix. La relation devient déséquilibrée, tout le monde est perdant.

5 views0 comments

Recent Posts

See All