Octobre Rose :)


Rose symbole de douceur de féminité, quel paradoxe ...

Le cancer du sein serait-il doux et symbole de féminité ?

Le cancer du sein n'arrive pas avec douceur ni tendresse, mais plutôt brutalement, comme un coup de tonnerre qui viendrait terrifier la personne concernée. Au début, les larmes, les peurs, la réalité viennent s'inviter. Puis le pourquoi, et comment cela a pu arriver pour faire place au "non c'est pas possible" je ne l'ai pas décidé. Ensuite vient le "pourquoi moi" et peut-être le "c'est pas juste", lui aussi balayé par "comment ça va se passer, comment je vais faire", et puis l'angoisse du "qui vais je devenir", "que vais-je devenir". La mort aussi s'invite au débat, elle est là, elle plane, elle attend, doit-elle s'arrêter ou continuer son chemin. Et puis arrive l'ouragan des rendez-vous, puissant, envahissant, déstabilisant. Au milieu de cet ouragan, des fleurs de douceur, des êtres humains attentionnés, des gens qui rient, des doux regards, des curieux, des gens qui pleurent, des indifférents, des savants, des ignorants, des mains tendues, etc.

Et le vent s'intensifie, jusqu'au plus profond de son corps, il faut tenir, il faut lâcher, c'est juste une turbulence, ou parfois, un bout de chemin.

Une fleur émerge au milieu de la tempête, la fleur de l'essentiel, de la compréhension, on l'appelle l'amour, l'amour de la vie, l'amour de ses proches, l'amour authentique. Alors parfois, la vie reprend, plus puissante, plus vraie, plus courte peut-être mais simplement belle.

Odette L'Evêque

@odettetherapeute

www.odettetherapeute.com

10 views0 comments

Recent Posts

See All